En novembre dernier, j’ai intégré le Collectif Espace Temps. Basé à Challes-les-Eaux, le collectif se veut comme un lieu de partage de compétence et un espace de coworking. L’idée étant de proposer des savoir-faire nécessaires à chaque entrepreneur, et ce, quelle que soit son activité.
Présentation du Concept
Le concept Espace Temps est une idée de Fabien Masson – MF conseil, dont l’activité est le pilotage d’entreprise. Fort de son expérience auprès des entrepreneurs, il a pu comprendre et collecter les besoins au quotidien de ces derniers.
L’idée est alors venue de proposer un lieu qui rassemblerait à la fois un espace de travail avec location de bureau, mais aussi des experts dans des domaines d’activités qui sont nécessaires au bon développement d’une activité professionnelle.
Les services Espace Temps
Le collectif espace Temps est un lieu qui permet donne accès à des espaces partagés de type coworking, des bureaux en location et à une salle de formation. chaque mois, vous pourrez retrouver 4 ateliers (1 par semaine), sur un thème relatif soit au développement de l’activité, soit sur la gestion de votre activité, soit concernant des informations et/ou savoir importants pour vous et vos collaborateurs, que ce soit en matière de patrimoine, d’organisation, de développement de compétence, de pilotage d’entreprise, de comptabilité ou encore de communication.
Ces ateliers sont animés par les experts du collectif, ils durent 1h45 et leurs tarifs est libre, c’est-à-dire que vous donnez ce qui vous souhaitez, en fonction de ce que peut vous apporter cet atelier.
À terme, le collectif souhaiterait pouvoir propose des formations à la demi-journée afin de pouvoir vous apporter toutes les connaissances et savoir-faire dont vous avez besoin pour avancer.
Les experts du collectif
Fabien MASSON
Conseiller en pilotage d’entreprise
Ma mission : Former et accompagner les patrons de TPE à atteindre leurs objectifs de rentabilité et leurs rêves personnels.
Adeline et Yoan DORIDOT
Experts patrimoine et financement
Notre mission : Démocratiser le patrimoine au plus grand nombre car non le mot « patrimoine » n’est pas un tabou ! Nous nous adressons aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, du plus jeune au plus âgé et intervenons à toutes les étapes de la vie d’un patrimoine : création – optimisation – utilisation.
Amandine LORENZO
Formatrice aux métiers du digital
Depuis plus de trois ans, je suis gérante principale chez IFS(73), une entreprise spécialisée dans la formation professionnelle aux métiers du digital. Je suis responsable de la stratégie, du développement et du management de l’équipe. J’aime relever les défis, innover et satisfaire nos clients, qui sont principalement des écoles de la région Rhône-Alpes.
Chantal BAUDOIN
Experte en efficacité professionnelle
Après avoir passé 20 ans dans le domaine de l’énergie en tant que Cadre (ingénieur) d’abord du privé puis du public, et obtenu ma certification de Coach professionnelle, j’ai décidé en 2018 de créer Chantal Baudoin Coaching pour accompagner les Dirigeants débordés afin de les aider à gagner en efficacité professionnelle et ainsi retrouver leur sérénité et leur équilibre de vie perso-pro au quotidien.
Mathieu BOVOLENTA
Formateur en secourisme
En relation avec le code du travail, nous formons les salariés à la prévention et aux gestes de premiers secours.
Nous sommes un réseau de formateurs professionnels présent sur toute la France. Pisteurs secouristes, pompiers, militaires, infirmiers : nous illustrons nos formations avec notre expérience de terrain.
Jessica LANGE
Graphiste print et illustratrice
Ma mission : aider les entrepreneurs à atteindre leurs objectifs par la création de supports de communication adaptés à leurs besoins et à ceux de leurs clients. Du logotype à la signalétique de votre entreprise, je m’occupe de toute votre communication imprimée, qu’elle soit interne (rapport d’activité, guide de bonne pratique, etc) ou externe (flyer, affiche, roll up, etc).
Stéphanie RUIZ
Travailleur social
SOCIALP est une entreprise savoyarde innovante située à Chambéry qui propose un accompagnement social personnalisé aux entreprises, aux associations et aux particuliers. SOCIALP a été créée afin de répondre à un besoin croissant : accompagner au mieux les personnes avant que leur situation soit trop détériorée et ainsi prévenir l’exclusion. Les services publics sont très souvent débordés, nos collègues, assistantes sociales, doivent faire face à des situations souvent dégradées. On traite très souvent l’urgence et non le problème de fond.
Cette superbe équipe est incomplète. Et nous cherchons des experts dans le domaine du juridique (avocat, notaire), entre autres.
Si vous souhaitez nous rejoindre ou si vous avez des questions, voici un lien qui vous permettra de contacter le collectif :
https://www.espacetemps73.fr/contact
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