Rapport d’activité – INES
INES – Institut National de l’Énergie Solaire Pour l’INES – l’institut National de l’Énergie Solaire – je collabore à la réalisation de leur rapport d’activité.
Avec l’association des ballades musicales de la Chapelle, je collabore avec la modernisation de l’ensemble de la communication papier (programmes et affiches) pour leur festival annuel de musique classique.
J’ai présenté quatre propositions de logo, certaines plus tournées vers la musicalité des typographies, qui évoquent presque une partition. D’autres plus proches de l’ancien logo tout en le simplifiant afin de lui donner plus de dynamisme.
L’association a choisi la première proposition, pour son aspect proche du précédent logo et pour sa lisibilité même en petit.
J’ai également modifié le dessin de la chapelle, présent sur les programmes et affiches. Il fait partie de la version complète du logo. Mais, ce dernier sera principalement utilisé dans sa version simplifiée, et la chapelle utilisée en solo.
La typographie choisie est la Amita. Sans empâtement, son tracé est élégant, son délié assez large ce qui la rend très facile à lire.
Ses espaces réguliers donnent l’impression qu’elle a été écrite sur une partition.
Elle est accompagnée sur les supports de communication par la Minion Pro pour les titres et sous-titres, ainsi que par la Century gothic pour les corps de textes.
Le programme annuel comporte : un plan pour accéder à la chapelle, les logos des partenaires, les 5 concerts de cette année et le bulletin de réservation avec son QR code.
À l’origine comportant 8 pages. Il avait été décidé de le réduire à 4 pages avant de revenir au format de départ pour des questions de lisibilité.
L’ordre des éléments a peu changé. Si ce n’est la partie consacrée aux partenaires, qui se retrouve, non plus à la fin du livret, mais au début, sous le plan d’accès. J’ai entièrement redessiné ce dernier sous Illustrator, pour obtenir quelque chose de graphiquement plus cohérent et plus simple.
Concernant la mise en pages, l’idée était de mettre en avant les artistes. On a donc fait le plus de place possible aux photos, ce qui sera repris sur les affiches.
Le programme du jour, quant à lui, reprend la couverture du livret afin de conserver une cohérence visuelle sur l’ensemble des supports.
Un petit avant après pour que vous puissiez voir pourquoi le fait de créer des affiches vraiment toutes différentes pour chaque concert à son importance.
Avec l’association des ballades musicales de la Chapelle, je collabore avec la modernisation de l’ensemble de la communication papier, (programmes et affiches)
pour leur festival annuel de musique classique.
J’ai présenté quatre propositions de logo. Certaines plus tournées vers la musicalité des typographies, qui évoquent presque une partition. D’autres plus proches de l’ancien logo tout en le simplifiant afin de lui donner plus de dynamisme.
L’association a choisi la première proposition, pour son aspect proche du précédent logo et pour sa lisibilité même en petit.
J’ai également modifié le dessin de la chapelle, présent sur les programmes et affiches. Il fait partie de la version complète du logo. Mais, ce dernier sera principalement utilisé dans sa version simplifiée, et la chapelle utilisée en solo.
La typographie choisie est la Amita. Sans empâtement, son tracé est élégant, son délié assez large ce qui la rend très facile à lire.
Ses espaces réguliers donnent l’impression qu’elle a été écrite sur une partition.
Elle est accompagnée sur les supports de communication par la Minion Pro pour les titres et sous-titres, ainsi que par la Century gothic pour les corps de textes.
Le programme annuel comporte : un plan pour accéder à la chapelle, les logos des partenaires, les 5 concerts de cette année et le bulletin de réservation avec son QR code.
À l’origine comportant 8 pages. Il avait été décidé de le réduire à 4 pages avant de revenir au format de départ pour des questions de lisibilité.
L’ordre des éléments a peu changé. Si ce n’est la partie consacrée aux partenaires, qui se retrouve, non plus à la fin du livret, mais au début, sous le plan d’accès. J’ai entièrement redessiné ce dernier sous Illustrator, pour obtenir quelque chose de graphiquement plus cohérent et plus simple.
Concernant la mise en pages, l’idée était de mettre en avant les artistes. On a donc fait le plus de place possible aux photos, ce qui sera repris sur les affiches.
Le programme du jour, quant à lui, reprend la couverture du livret afin de conserver une cohérence visuelle sur l’ensemble des supports.
Un petit avant après pour que vous puissiez voir pourquoi le fait de créer des affiches vraiment toutes différentes pour chaque concert à son importance.
Nous avons été ravis de travailler avec vous.
Nous avons apprécié votre professionnalisme, votre écoute et votre soutien
tout au long de ces quelques mois, et nos échanges ont été très enrichissants.
Thérèse
Les Ballades Musicales
INES – Institut National de l’Énergie Solaire Pour l’INES – l’institut National de l’Énergie Solaire – je collabore à la réalisation de leur rapport d’activité.
Le Piano de Thomas Cette page est dédiée à la création d’affiches, de flyers, etc, pour un pianiste de Grenoble. Brief Le Piano de Thomas
Graphiste à Chambéry comme à Aix-les-bains ainsi que dans les proches localités, voici un panel de ce que je peux vous proposer. Graphiste sur Chambéry
INES – Institut National de l’Énergie Solaire Pour l’INES – l’institut National de l’Énergie Solaire – je collabore à la réalisation de leur rapport d’activité.
Le Piano de Thomas Cette page est dédiée à la création d’affiches, de flyers, etc, pour un pianiste de Grenoble. Brief Le Piano de Thomas