Formations
formations
Afin d’avancer plus sereinement dans votre activité, je vous propose deux formations.
La première vous aidera à développer votre marque, la seconde, vous rendra autonome sur la création de supports de communication.
En partenariat avec le collectif Espace Temps, ces deux formations sont finançables par vos OPCO !
Développer votre marque
Pré requis
Apprenant – Être soit une personne qui peut prendre des décisions, soit avoir en charge le service communication.
Entreprise – Disposer d’une salle de formation et d’une connexion internet
Public concerné – Solopreneur – gérant d’entreprise – chargé ou responsable de communication
Modalités d'évaluation
Exercices et quiz tout au long de la formation.
Moyens pédagogiques
Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques.
Durée
2 demi-journées soit 1 jour.
Module 01 : les bases
- Présentation de la formation et de ses objectifs
- Qu’est-ce qu’une marque ?
● Définition
● Contenu - Quel est l’impact de votre marque sur vos prospects ?
● Qu’est-ce qu’une image de marque ?
Module 02 : développer sa marque
- Les supports digitaux
● Quel type de poste fonctionne le mieux suivant les réseaux sociaux ?
● Quel est le meilleur réseaux pour ma marque ?
● Le site internet – quelques fondamentaux (ergonomie, visuels, référencement)
● La newsletter et le blog - Les supports imprimés
● Présentation des divers supports
● Principes de mise en pages
● Les éléments obligatoires
● Préparations des fichiers pour l’impression
Développer votre marque
Pré requis
Apprenant – Être soit une personne qui peut prendre des décisions, soit avoir en charge le service communication.
Entreprise – Disposer d’une salle de formation et d’une connexion internet
Public concerné – Solopreneur – gérant d’entreprise – chargé ou responsable de communication
Modalités d'évaluation
Exercices et quiz tout au long de la formation.
Moyens pédagogiques
Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques.
Durée
2 demi-journées soit 1 jour.
Module 01 : les bases
- Présentation de la formation et de ses objectifs
- Qu’est-ce qu’une marque ?
● Définition
● Contenu - Quel est l’impact de votre marque sur vos prospects ?
● Qu’est-ce qu’une image de marque ?
Module 02 : développer sa marque
- Les supports digitaux
● Quel type de poste fonctionne le mieux suivant les réseaux sociaux ?
● Quel est le meilleur réseaux pour ma marque ?
● Le site internet – quelques fondamentaux (ergonomie, visuels, référencement)
● La newsletter et le blog - Les supports imprimés
● Présentation des divers supports
● Principes de mise en pages
● Les éléments obligatoires
● Préparations des fichiers pour l’impression
Être autonome dans sa communication avec Canva
Pré requis
Apprenant – Être soit, une personne qui peut prendre des décisions, soit avoir en charge le service communication
Entreprise – Disposer d’une salle de formation et d’une connexion internet. Pour chaque participant, un ordinateur portable avec accès à Canva Pro
Public concerné – Solopreneur – gérant d’entreprise – chargé ou responsable de communication
Modalités d'évaluation
Exercices et quiz tout au long de la formation.
Moyens pédagogiques
Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques.
Durée
4 à 6 demi-journées soit 2 à 3 jours.
Module 01 : les bases
- Présentation de la formation et de ses objectifs
- Présentation de la plateforme Canva et de ses possibilités
- Enregistrer son logo, sa charte graphique, sa ligne éditoriale et le ton employé
Module 02 : créer à partir d'un modèle
- Chercher et choisir le modèle
- Modifier ce modèle
● Police d’écriture
● Image (importation, application et modification)
● Couleur (uni ou dégradé, utiliser les couleurs de sa charte)
Module 03 : créer de A à Z
- Les principes de la mise en page
- Déterminer la taille de son document
- Utiliser les repères, les marges et les grilles de mise en page
- Choisir la bonne police d’écriture et comment en combiner plusieurs
- Créer des blocs de textes
- Utiliser les blocs images
- Utiliser les formes géométriques (gérer les couleurs et les transparences)
- Gérer les calques et les outils d’espacements
- Principes du blanc dans la mise en page
Module 04 : créer son propre modèle
- Les bases du publipostage
● Fonction « Créer en bloc »
● Connecter des données à partir d’un document Excel - Créer un modèle de marque
Module 05 : exportation
- Créer un groupe de travail
- partager un document à un groupe de travail
- télécharger un document en PDF
- Envoyer un document par mail
Être autonome dans sa communication avec Canva
Pré requis
Apprenant – Être soit, une personne qui peut prendre des décisions, soit avoir en charge le service communication
Entreprise – Disposer d’une salle de formation et d’une connexion internet. Pour chaque participant, un ordinateur portable avec accès à Canva Pro
Public concerné – Solopreneur – gérant d’entreprise – chargé ou responsable de communication
Modalités d'évaluation
Exercices et quiz tout au long de la formation.
Moyens pédagogiques
Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques.
Durée
4 à 6 demi-journées soit 2 à 3 jours.
Module 01 : les bases
- Présentation de la formation et de ses objectifs
- Présentation de la plateforme Canva et de ses possibilités
- Enregistrer son logo, sa charte graphique, sa ligne éditoriale et le ton employé
Module 02 : créer à partir d'un modèle
- Chercher et choisir le modèle
- Modifier ce modèle
● Police d’écriture
● Image (importation, application et modification)
● Couleur (uni ou dégradé, utiliser les couleurs de sa charte)
Module 03 : créer de A à Z
- Les principes de la mise en page
- Déterminer la taille de son document
- Utiliser les repères, les marges et les grilles de mise en page
- Choisir la bonne police d’écriture et comment en combiner plusieurs
- Créer des blocs de textes
- Utiliser les blocs images
- Utiliser les formes géométriques (gérer les couleurs et les transparences)
- Gérer les calques et les outils d’espacements
- Principes du blanc dans la mise en page
Module 04 : créer son propre modèle
- Les bases du publipostage
● Fonction « Créer en bloc »
● Connecter des données à partir d’un document Excel - Créer un modèle de marque
Module 05 : exportation
- Créer un groupe de travail
- partager un document à un groupe de travail
- télécharger un document en PDF
- Envoyer un document par mail
Modules optionnels
Module 01 : gérer les vidéos
- Choisir un modèle
- Modifier ce modèle
- Importer ses propres médias
- Modifier la bande son
- Ajouter du texte
- Ajout d’éléments graphiques
Module 02 : l'IA
- Générer du texte
- Utilisation de l’écriture magique
- Générer des images
- Générer une vidéo